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Produits

L’asphalte est un mélange de pierre, de sable et de bitume (goudron).

Les asphaltes EB5-C et EB10-C sont recommandées pour la réparation, car elles sont mélangées avec plus de sable et moins de pierres. Cette composition permet d’obtenir une meilleure finition. Le dénivelé entre la réparation et l’asphalte existant est quasiment nul.

L’asphalte EB10-C est le plus reconnu comme asphalte résidentiel. Sa composition en pierre est suffisante pour vous donner une entrée solide et résistante aux intempéries tout en offrant le plus beau fini esthétiquement.

Les asphaltes EB10-S et EB14 sont idéals pour les travaux commerciaux. La pierre est présente en plus grande quantité dans l’asphalte EB10-S (10 mm) tandis que dans l’asphalte EB14 la pierre est plus grosse (14 mm). Le fini est esthétiquement plus rugueux, mais plus solide.

L’asphalte ESG-10, un mélange sans sable est aussi utilisé pour les travaux commerciaux ainsi que municipaux (rue).

Nous utilisons un liant d’accrochage (colle) de type SS-1 à base de bitume pour tout type de réparation asphalte sur asphalte. 

L’asphalte recyclé est du vieil asphalte de rue ou de stationnement arraché et qui a été concassé au format 0 ¾.

L’installation se fait à froid et l’asphalte recyclé est compacté avec de l’eau.

Le fini ressemble beaucoup plus à de la pierre concassée qu’à un fini d’asphalte chaud.

L’asphalte recyclé est plus durable que la pierre. Le prix de l’asphalte recyclé étant le même que la pierre concassée 0 ¾, il est une alternative intéressante pour un nivellement de stationnement durable.

Le scellant préserve et protège les revêtements d’asphalte de l’oxydation, des dommages causés par le gel et du déchaussement en remplissant les vides et microfissures de la surface, ce qui prolonge la durée de vie de la chaussée et limite les coûts à long terme. Le scellant redonne également à la surface une belle apparence noire, ce qui fait aussi fondre la neige et la glace plus rapidement.

  • Meilleur scellant sur le marché
  • Durée de vie de 2 à 3 ans
  • Pas d’odeur
  • Fini noir mat qui redonne l’aspect d’origine de l’asphalte
  • Scellant au bitume à base d’huile
  • Pulvériser au fusil

La température extérieure optimale pour l’application du produit est d’au moins 10°C .

Avant toute application d’agent protecteur sur votre asphalte, nous procédons à un nettoyage minutieux des surfaces. Nous retirons les mauvaises herbes, poussières, roches ou sable présent sur la chaussée afin d’optimiser l’adhésion du scellant à votre asphalte. Nous appliquons un apprêt sur les taches d’huiles majeures avant de poser le scellant. 

Soyez rassuré, notre équipe prendra soin de bien protéger votre maison, porte de garage, bordure et pavés unis des éclaboussures à l’aide de panneaux protecteurs.

*Les scellants vendus en quincaillerie sont à base d’acrylique. Ils donnent à votre asphalte l’aspect noir d’origine, mais ne pénètrent pas dans l’asphalte en séchant en surface et empêchent ainsi l’asphalte de respirer comme elle le devrait.

Les produits MACSEAL sont des scellants très performants, appliqués à chaud pour les joints et fissures à composant unique, conçus pour l’entretien de la chaussée et la construction. Les scellants sont fabriqués à partir d’une combinaison d’asphaltes modifiés, de polymères, de caoutchoucs granulaires recyclés, de fines, d’inhibiteurs de rayons UV et de promoteurs d’adhésion. Ils offrent également une protection contre les cycles répétés de gel-dégel, et empêchent l’infiltration d’eau et de matières incompressibles dans les fissures.

Pour le colmatage de fissures plus petites, les produits de bouches fissures RESISTO sont utilisés.

Avant toute application d’agent protecteur sur votre asphalte, nous procédons à un nettoyage minutieux des surfaces. Nous retirons les mauvaises herbes, poussières, roches ou sable présent sur la chaussée afin d’optimiser l’adhésion du scellant à votre asphalte.

Soyez rassuré, notre équipe prendra soin de bien protéger votre maison, porte de garage, bordure et pavés unis des éclaboussures à l’aide de panneaux protecteurs.